top of page

EXCURSION À TATAOUINE ET À CHENINI

EXCURSION À TATAOUINE ET À CHENINI À LA DÉCOUVERTE DE LA RÉGION BERBÈRE

Commencez votre aventure depuis Djerba, cette île réputée pour ses plages idylliques et sa riche culture, son métissage et sa tolérance.

À seulement 115 km de Tataouine, Djerba est le point de départ idéal pour explorer la région berbère.

Au cours de cette excursion captivante à travers la région berbère de Tataouine, vous explorerez de nombreux ksour (au singulier, Ksar),
des constructions à la fois arabes et berbères, qui étaient autrefois des greniers fortifiés servant de réserves alimentaires et de stockage d' huiles.

Ces vestiges racontent l'histoire de la vie des berbères et des Arabes aux XV, XVI et XVII siècles, offrant un aperçu fascinant de leur mode de vie et de leurs traditions.

Tataouine est également renommée parmi les passionnés de Star Wars, car le nom de la ville a inspiré les équipes de George Lucas dans la création de la planète Tatooine.

Tataouine est largement associée dans la mémoire des Français à l'expression populaire "aller à Tataouine" ou "aller à Tataouine-les-Bains", une façon poétique de signifier un voyage au bout du monde.

Cette expression tire son origine de l'ancien bagne militaire français qui a fermé ses portes en 1938, situé dans cette région désertique où les prisonniers étaient isolés. 

bottom of page